• Présentation

    La Keyblade est une mystérieuse arme ressemblant à une clef apparaissant dans toute la série Kingdom Hearts. Maîtrisées par le héros de la série, Sora, le Roi ainsi que quelques autres personnages, les Keyblades font partie du combat entre la Lumière et les Ténèbres.

    Son nom est composé du mot anglais key qui signifie "clef" et blade qui signifie "lame".

     D'après les rapports de Xehanort, il existe quatre types de Keyblade : les Keyblades de Lumière, les Keyblades deTénèbres, les Keyblades de coeurs, et la X-Blade.

    L’origine de la Keyblade est plutôt floue. Dans tous les jeux de la série, il y a des références sur les qualités de ceux qui la maîtrisent, ainsi que quelques explications sur les pouvoirs de la Keyblade, mais à présent, aucun jeu ne mentionne d’où elle vient, comment elle fut créée, et quelle est sa véritable fonction. Selon les Rapports de Xehanort dans Kingdom Hearts: Birth by Sleep, les Keyblades sont des avatars de Kingdom Hearts créés par la main de l'homme ; et selon les Rapports d'Ansem dans Kingdom Hearts, la Keyblade pourrait sauver le monde ou le plonger dans le chaos.

    La Keyblade est utilisée à la manière d’une épée, et est très efficace contre les Sans-coeur, les Simili et les Nescients. L’apparence d’une Keyblade indique son domaine d’origine. Principalement, la Keyblade sert à sceller ou ouvrir les barrières entre les mondes, ainsi que fermer les Serrures des mondes, empêchant les Sans-cœur d’atteindre le cœur des mondes. La Keyblade a aussi le pouvoir d’ouvrir toute chose qui a une serrure – soit une porte, soit une chambre, soit une boîte de trésor. On apprend dans Kingdom Hearts: Birth by Sleep que la Keyblade peut également devenir une sorte de vaisseau permettant de voyager dans les Entrechemins, mais ce voyage, sous peine d'être submergé par les ténèbres emplissant ce lieu, nécessite de porter une armure ou toute autre tenue étanche aux ténèbres.

     

    Présentation